La Rolls Silver Shadow
Rolls-Royce Silver Shadow
6.8 Saloon type ll V8 RHD 1976 Leder
De conception plus simple que les voitures modernes à l’électronique complexe, les anciennes embellissent nos rues et nos routes. A ce titre, certains modèles méritent vraiment le détour, comme les Jaguar XJ et surtout la Rolls-Royce Silver Shadow. Pour preuve les regards admiratifs qui se tournent vers elles.
Dans le respect de la tradition
Fidèle à la tradition, l’intérieur est celui d’une vraie Rolls, avec des tapis de sol épais, des (vrais) chromes, des boiseries vernies à la main et des cuirs Connolly à profusion…
Contrairement aux Jaguar, la Silver Shadow offre de la place à l’avant, à l’arrière et dans le coffre. C'est une grande et luxueuse limousine qui ne laisse presonne indifférent
Le Confort de conduite
Dotée d’une suspension hydraulique à l’arrière reprenant le concept Citroën qui à fait le succès de la DS, la Silver Shadow propose certainement le voyage au long court le plus moelleux du marché. Testé sur l’A7, entre Avignon et la région Parisienne à l’allure de croisière autorisée par la législation, cette superbe limousine nous a offert un voyage en un confort incomparable.
Par rapport aux Rolls précédentes La Silver Shadow innove avec une structure monocoque auto-portante et non à châssis séparé. Elle est la première Rolls-Royce à être équipée de quatre roues indépendantes. Et malgré un look nouveau dans son style, elle ne renie pas ses origines. Il reste que nombre d'entre elles circulant en France demeure en conduite à droite. A en croire l' ex-président de l'association, on s'y fait rapidement !
La Rolls en Photos
Location avec chauffeur
Ce plus vous laissera un souvenir impérissable.
N"hésitez pas à me contacter moi si l'aventure vous tente.
Brun Classic Automobiles
Ami de longue date, Sylvain Brun s'est installé à CABANNES (13440), non loin de l'autoroute A7 .
Là, il a ouvert un espace vente où l'on peu découvrir des merveilles et de l'autre coté du grand hangar son atelier de réstauration de véhicules.
Car nos anciennes, Sylvain les connait sur le bout des doigts
Plus...