Mercedes 300d 1958
Mercedes-Benz W189
Le modèle Mercedes-Benz W189 300d était une grande voiture de luxe à quatre portes produit par Mercedes-Benz entre 1957 et 1962. C’était le très haut de gamme de l’entreprise allemande à l’époque. On pourrait la comparer aux Classe S et Maybach d ‘aujourd’hui.
Commercialisé sous le nom de Type 300d, cette luxueuse voiture faisait armes égales en termes de fonctionnalités à la grande rivale Rolls-Royce Silver Cloud. Toutefois pour un tarif comparable, elle se montrait supérieure en termes de performances . Automobile préférée de nombreux hommes d’État ' Adenauer ) et de chefs de grandes ’entreprises, la Mercedes offrait sur options une cloison vitrée, un téléphone mobile VHF , des rideaux, des cloisons de séparation, des toits ouvrants et des configurations «landaulet» à demi-toit , le grand luxe quoi !
Un 6 cylindres à injection
La Mercedes 300d était propulsée par le 6 cylindres en ligne de 3,0 L «Type 300» à injection de carburant. Elle était considéré comme une voiture «de conducteur», partageant de nombreuses innovations de conception et composants mécaniques avec l’emblématique Mercedes-Benz 300 SL «Gullwing». Le moteur, la suspension , et châssis étatit aussi partagés. Le moteur a été remplacé par le 6 L W100 Mercedes-Benz 600 Grosser Mercedes en 1963.