Ferrari F 328 GTS
La belle italienne
Présentée au salon de Fracfort de 1985, La Ferrari 328 succède à la Ferrari 308. Les pare-chocs avant et arrière sont au ton de la carrosserie qui reçoitun aileron arrière.
La 328 est dotée d’un nouveau moteur V8 de 3,2 L avec quatre soupapes par cylindre, développant 270 ch à 7 000 tr/min et 304 N m de couple à 5 500 tr/min implanté en transversal.
Les lignes de la 328 GTS sont dues au crayon de Pininfarina qui a porté une attention particulière aux détails qui contribuent aux caractéristiques aérodynamiques de la berlinette . Les résultats sont impressionnantset notamment au niveau du coefficient de traînée de la 328 (GTB/GTS),.
Par rapport à la 308, L’ergonomie de l’habitable a été revue et la forme des sièges redessinée pour s’adapter à un style de conduite sportif. Enfin, sur les différentes versions, des pneumatiques taille basse et des jantes en alliage 16” sont disponibles en option.
En très bel état esthétique, la voiture est entretenue au niveau mécanique par Sylvain Brun. Ainsi, elle s'avère toujours prête pour Lorque son propriétaire actuel vient la prendre. C'est un plaisir d'être à son volant sur les routes sinueuses du vaucluse.
Pour un mug
Video tournée à l'occasion d'un séance photo pour la fabrication de différents produits publicitaires .