23 eme Bourse MIN de CAVAILLON
Les trapadelles font vitrine
Pour sa 23ème Bourse de Cavaillon qui a eu lieu les 7 et 8 décembre 2024, les Trapadellistes-organisateurs , sont revenus aux anciennes dates (de début décembre). Cependant, dans une ambiance hivernale à l’approche des fêtes de fin d’année, boissons et repas chauds étaient à la disposition des visiteurs pour lutter avec efficacité contre la froideur du jour.
A la billetterie, toujours située dans le camion publicitaire bien connu, ce n’était peut être pas la foule des grands jours mais on peut dire qu’il y avait du monde, des personnes intéressées par le milieu de l’auto ancienne et non de simples curieux venus en promenade. Pour preuve, sur le parking extérieur, de nombreux e véhicules vintages complétaient de belle manière la bourse.
La bourse
Le chemin concocté par l'équipe des Trapadelles menait directement dans le hall réservée à la bourse. En fouinant, on pouvait y dénicher pas mal de choses intéressantes : Nonobstant le bric à brac commun à toutes les brocs, il y avait par exemple un exposant spécialisé dans les revues techniques de véhicules anciens et yongtimer, à l'esception de Jaguar XJ et Mazda Miata. Pas de chance pour nous. En revanche, un outilleur venu de Barcelonne exposait de nombreux outils, de quoi faire le bonheur de tout mécano possédant son atelier. Tout à coté, un tolier formeur proposait ses services pour la reproduction de pièces de carrosserie. En effet Julien Blasco est un artiste qui reproduit à l'identique ou customise toutes sortes de pièces en alu ou en acier.
L'exposition statique
Le second hall était réservé à l'exposition de collection. On pouvait y admirer notamment quelques très belles MG et surtout les 'Bugatti'. Parmi celles-ci une type 51 de 1929 et une autre de 1934 entièrement restaurée en Angleterre par les ateliers JSR/ .On pouvait également admirer une superbe Jaguar E Type ou encore craquer pour cette Mercedes 190 SL ( W113 )
Vu sur le parking visiteurs
Sur le parking visiteurs avait lieu une exposition éphémère. Beaucoup de passionnés étaient venus à bord de voitures de collection et on pouvait voir des curiosités rares telle cette Panhard PL17 cabriolet. La régie Renault était représentée par une caravelle et une R10 Major. Une Miata NB s’était garée à coté d’une très belle Ford Mustang tandis que l’on pouvait découvrir non loin une autre Mazda Miata, de couleur noir, mais NA cette fois.
En conclusion, nous ne regrettons pas d’être venus à ce rendez-vous proposé par l’écurie des Trapadelles. Le potentiel de cet événement est bien réel. Il faut peut être modifier légèrement la formule pour que le public afflue et que les efforts des organisateurs soient récompensés à leur juste valeur.
Les Trapadelles
Le club a été fondé en 1965. À l'époque, il avait son siège au Café des Variétés à Saint-Rémy. Le propriétaire, du café, monsieur Roger Olivier, portait beaucoup d'attention ces vieilles mécaniques.
Le club de collectionneurs de voitures anciennes a été fondé par
Michel Gomy et les frères Barthelémy d'Orange.
Aujourd'hui le club présidé par Ulrich IMPAGLIAZZO-MALDES compte environ environ 200 membres dont des étrangers, des Belges, des Hollandais, des Allemands, des Suisses, des Espagnols, des Monégasques.
Le club accueille tous types d'automobiles, des voitures populaires comme de prestige, de tourisme et de sport, d' avant et d'après-guerre, 3 et 4 roues... Régulièrement le club propose des sorties sur 1 ou 2 jours, des rallyes sur 2 ou 3 jours,